L’Oasis of the Seas est un navire de croisière de la compagnie Royal Caribbean Cruise Line.

Sa longueur sera de 363 mètres, ce qui fera de lui le plus grand paquebot du monde.

Le projet appelé Project Genesis faisait état de navires de 220’000 tonneaux, 361,8 mètres de long, 66 mètres de large et 65 mètres de tirant d’air.

Pouvant accueillir jusqu’à un maximum de 6’296 passagers et 2’165 membres d’équipage (soit un total d’environ 8500 personnes), cela fera d’eux les plus grands paquebots au monde.

Ils disposent d’environ 2’700 cabines, 28 suites sur le pont le plus élevé et une suite spéciale de 156 mètres carrés agrémentée d’un balcon de 78 mètres carrés.

Ces navires sont constitués de 525’000 mètres carrés de tôle d’acier, 5’000 kilomètres de fil électrique, 90’000 mètres carrés de moquette et peuvent produire 4,1 millions de litres d’eau douce par jour (466 litres par personne et par jour).

Il est équipé de 3 moteurs de 16 cylindres et 3 autres de 12, produisant plus de 96 MW2.

Pour les manœuvres, le navire dispose de 4 propulseurs d’étrave développant chacun 7’500 ch, soit 22 MW au total. Les cheminées sont télescopiques afin de passer sous les ponts.

Les installations sont :

21 piscines dont deux à vague, en réalité des simulateurs de surf, une fosse aquatique à profondeur variable jusqu’à 5,4 m, un spa, un parc contenant 12’175 plantes dont des arbres et bambous dont certains font plus de 7,3 m, 62 plants de vigne2, deux murs d’escalade, une tyrolienne, un minigolf, un casino, des manèges, des boutiques, des restaurants et un bar ascenseur.

On note également la présence d’une patinoire destinée aux spectacles sur glace.

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By Ramseb

Lisbonne, capitale et plus grande ville du Portugal, apparaît en tête de liste parmi les destinations touristiques les plus appréciées en Europe.
La ville aux sept collines a su conquérir le cœur des visiteurs du monde entier grâce à un somptueux mélange de tradition et de modernité. Idéalement située (à seulement 2h00 de Genève en avion), on peut même visiter Lisbonne et découvrir ses multiples facettes le temps d’un week end.

La Tour de Belém

Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1983, la tour de Belém a été édifiée entre 1515 et 1521 pour surveiller le port de Lisbonne et ainsi contrôler le passage des navires. Haute de 35 mètres, elle surplombe les environs, offrant une vue imprenable sur le Tage.

  • Horaires : du mardi au dimanche de 10H à 17H30 (18H30 en été)
  • Prix : 6 euros

Conseil : pour environ 12 euros par personne, certaines compagnies fluviales proposent une promenade en bateau entre Cais do Sodré et la tour de Belém.

Quartier Alfama

Le quartier populaire d’Alfama est un des plus anciens de Lisbonne.
Situé au coeur de la capitale, ce lieu est certainement le plus typique pour découvrir la culture portugaise. Ruelles étroites, balcons fleuris, restaurants, airs de fado et scènes de la vie courante sont au programme.

Conseil : Accès par le Tram 28 ou à pied (privilégiez de bonnes chaussures de marche). Faites un arrêt dans une des nombreuses tavernes à l’ancienne et dégustez un plat de poissons frais grillés.

Musée National Azulejo

Ce musée possède une importante collection d’azulejos, les fameux carrés en céramique et de faïence ornés de motifs. Vous pourrez y découvrir environ 7000 pièces dont certaines datant du XVIe siècle.

  • Horaires : du mardi au dimanche de 10H à 18H
  • Prix : 5 euros (réduction pour les + de 65 ans, jeunes et familles)

Conseil : profitez également d’une visite au musée de l’art ancien et au Panthéon National grâce au billet « circuit », proposé à 15 euros.

Pâtisserie Belém

Comment quitter Lisbonne sans avoir goûté la spécialité sucrée du Portugal : le Pastel de nata, petit flan pâtissier à déguster tiède, servi avec de la cannelle et du sucre glace. La « Casa pastéis de Belém« , considérée comme la meilleure pâtisserie de Lisbonne, fabrique et distribue cette spécialité depuis 1837 !

Conseil : pour profiter de l’ambiance et ainsi observer les pâtissiers à la tâche, dégustez cette merveille sur place accompagnée d’un café.

Monastère des Hiéronymites

En 1502, le Roi Manuel 1er décide de bâtir un monument religieux d’une envergure gigantesque. Situé dans le quartier de Belém, cet édifice somptueux témoigne de la richesse des grandes découvertes portugaises à travers le monde au XVIe siècle.

  • Horaires : du mardi au dimanche de 10H à 17H (18H de mai à septembre)
  • Prix : 10 euros

Conseil : si vous souhaitez également visiter la tour de Belém, choisissez le billet « découverte » et accédez aux deux monuments pour 12 euros au lieu de 16.

Pont du 25 avril

Suspendu au-dessus du Tage et inspiré du Bay Bridge et du golden gate de San Francisco, le pont du 25 avril, renommé ainsi suite à la révolution des oeillets, fait partie des plus longs ponts suspendus au monde. Sa construction a débuté en 1962 et s’est achevée en 1966.

Conseil : pour obtenir une vue imprenable sur le pont, rendez-vous en haut du Christ Roi (Cristo rei).

Christ Roi

Situé dans la municipalité d’Almada, faisant face à Lisbonne, le « Cristo Rei » est un sanctuaire et un monument religieux représentant le Sacré-Coeur de Jésus.
Inspirée du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro, cette magnifique construction, haute de 110 mètres (portique de 82 mètres, statue de 28 mètres) a été inaugurée en 1959.

  • Horaires : tous les jours de 9H30 à 18H15 (19H en été)
  • Prix : 4 euros pour accéder à la statue par ascenseur.

Conseil : profitez-en pour vous balader dans les charmantes rues d’Almada.

Stade de la Lumière

Temple du football portugais, l’estádio da luz, qui doit son nom à une paroisse du quartier de Benfica, est le stade du SL Benfica.
Surnommé « la cathédrale », ce stade a été rénové à l’occasion de l’Euro 2004 qui s’est déroulé au Portugal. Il a une capacité d’environ 65 000 places (contre 120 000 pour l’ancien stade).

  • Horaires : visites selon planning des matchs de 10H30 à 12H et de 15H30 à 17H
  • Prix : visite 5 euros, tarif match suivant affiche

Conseil : si votre séjour concorde avec le match SL Benfica / FC Porto, essayez d’avoir des billets pour le plus grand match de l’année. Vous vivrez un moment unique, une ambiance électrique qu’on voit peut dans les stades de football.

Marché de Lisbonne

Difficile de ne retenir qu’un seul marché en particulier, car chacun possède ses propres caractéristiques. Nous retiendrons la Feira da Ladra (mardi 7H-14H, samedi 14H-18H), sorte de marché aux puces et le mercado da Ribeira rénové en 2014.
Il accueille une partie marché avec vente de produits frais (06h-14h) et une partie restauration (10h-00h).

Quartier du Bairro Alto

Le quartier « aux deux visages », populaire le jour, branché la nuit.
Vous trouverez de nombreux bars, restaurants, librairies, discothèques et une vue panoramique exceptionnelle.

Conseil : accès par deux funiculaires, l’Ascensor da Bica et l’Elevador da Glória

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By Ramseb

A New York, la gare du World Trade Center où a eu lieu l’un des attentats du 11 Septembre a ouvert ses portes jeudi 3 mars 2016, ce projet dont la construction durera douze ans s’est révélé le plus cher au monde.

Il n’y aura pas de cérémonie officielle avant l’ouverture des portes de cette station construite autour du site des tours jumelles, désormais transformé en mémorial.

La gare ne sera pas complètement fonctionnelle, la partie nord-est étant pour l’instant condamnée.

Un événement officiel est prévu pour l’ouverture de cette issue, qui devrait intervenir « au début du printemps », a indiqué à l’AFP une porte-parole du cabinet de l’architecte en charge du projet, Santiago Calatrava.

A terme, la gare reliera les trains de banlieue desservant New Jersey (PATH) et onze lignes de métro.

Le bâtiment emblématique de cette gare est un grand hall de forme ovale mesurant 111 m de long, baptisé Oculus, surmonté de poutres dirigées vers le ciel pour évoquer les ailes d’un oiseau.

Santiago Calatrava est à New York et pourrait assister à l’ouverture jeudi, a indiqué une porte-parole, sans que sa présence ne soit une certitude.

La gare abritera un vaste centre commercial de près de 34.000 mètres carrés, baptisé Westfield, comprenant des boutiques et des restaurants, qui n’ouvriront qu’en août.

Lancé en 2004, le projet a été très critiqué, pour son esthétique mais surtout pour sa longueur et son coût.

Initialement fixé à 2 milliards de dollars, il a finalement atteint 3,85 milliards, selon la porte-parole du cabinet de Santiago Calatrava, ce qui en fait la gare la plus chère au monde.

Par comparaison, la gare temporaire qui avait été construite après les attentats du 11 septembre 2001 n’avait coûté que 323 millions de dollars.

« Il est clair que l’estimation de coût initiale était trop basse », a concédé l’autorité des transports reliant New York au New Jersey (Port Authority), responsable du projet, dans un rapport publié en 2008.

Prévue en 2009, la livraison intervient finalement avec sept années de retard.

Déjà complexe à l’origine, car il était concomitant à la construction du site du mémorial et des nouveaux bâtiments du World Trade Center, le projet a connu plusieurs péripéties.

L’ancien gouverneur de l’Etat de New York, George Pataki, avait notamment demandé que le fonctionnement de la ligne 1 du métro, qui traverse le site, ne soit pas perturbé par le chantier, ce qui a rajouté 355 millions de dollars à la facture.

Article fait par AFP

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By Ramseb

Un événement exceptionnel se produira le samedi 23 avril 2016 au Hard Rock Casino & Hotel à Punta Cana dès 21h00.

La chanteuse de musique soul qui à déjà vendu plus de 11 millions d’album et actrice anglaise se produira dans ce merveilleux complexe qu’est le Hard Rock Punta Cana.

Encore une très belle affiche au sein de cet établissement qui année après année nous réserve encore d’énorme surprise.

Les billets de son concert sont en vente au sein de notre agence pour la somme de 75.- USD par personne.

 

 

La compagnie aérienne Swiss International Airlines testera dès l’entrée en service le mois prochain du premier des neuf Boeing 777-300ER attendus, non seulement une offre wifi, mais aussi la téléphone mobile y compris les appels vocaux. La période de tests de ces derniers durera un an.

Dans son communiqué du 27 janvier 2016, la compagnie nationale suisse filiale du groupe Lufthansa indique que pour la première fois de son histoire, elle proposera « prochainement » à ses clients une connexion Internet en vol suite à la mise en service du 777-300ER, et les clients bénéficieront également de la téléphonie en itinérance (roaming) pendant une période test d’une année. Les Boeing 777-300ER, « nouveaux fleurons » de la flotte de Swiss, seront progressivement mis en service à partir de février 2016 sur les lignes de la compagnie. Le nouvel avion long-courrier sera équipé dans les trois classes d’une connexion Internet haut débit sans fil. Les passagers pourront ainsi surfer sur Internet et envoyer des courriels depuis leur ordinateur portable, tablette ou smartphone.

Pour répondre à divers critères d’utilisation, SWISS proposera trois formules correspondant à différents volumes de données. Les passagers souhaitant uniquement relever leurs messages électroniques et consulter quelques pages Internet pourront opter pour la formule SWISS Connect 20 MB au prix de 9 CHF (environ 8 euros). Les passagers souhaitant surfer plus intensément choisiront plutôt la formule SWISS Connect 50 MB au prix de 19 CHF (17 euros). Ce paquet de données leur permet de surfer sur les médias sociaux ou d’utiliser la connexion Internet pour travailler. La formule SWISS Connect 120 MB, proposée au prix de 39 CHF (35 euros), offre encore plus de souplesse et permet d’utiliser Internet pratiquement sans restriction (hormis le visionnage en streaming). Swiss mettra gratuitement un paquet de données de 50 MB à la disposition de ses passagers de First Class ; elle précise qu’afin de « satisfaire encore mieux les attentes des clients », elle étudie la possibilité de proposer internet sur l’ensemble de la flotte long-courrier d’une connexion Internet, y compris donc à bord de ses Airbus A330 et A340.

Téléphonie à bord en itinérance

Dans le cadre du projet d’Internet à bord, la compagnie de Star Alliance proposera par ailleurs à ses clients la téléphonie en itinérance (roaming), y compris l’envoi de SMS et de données, pendant une période test d’une année. Swiss « réagit ainsi aux résultats d’une étude de marché réalisée auprès de ses clients », et assure que « les tarifs de ces services seront inférieurs aux conditions contractuelles normalement en vigueur » entre l’opérateur de téléphonie à bord, AeroMobile, et l’opérateur téléphonique du passager. La téléphonie en itinérance ne sera autorisée sur les vols de nuit qu’à l’heure des repas : dès que l’éclairage de cabine sera éteint, son utilisation ne sera plus acceptée. Elle promet aussi de « suivre de très près » cette phase de test, en analysant soigneusement les commentaires éventuels de ses clients.

L’avionneur américain lui a en effet livré, un premier «triple 7» (Boeing 777-300 ER) équipé de machines à café Nespresso. Un caprice ? Un atout commercial décisif? Quoi qu’il en soit, un vœu exaucé. «Cette demande de Swiss nous a donné du travail pendant un an et demi», indique Larry Schneider, ingénieur du constructeur et responsable du programme «Boeing 777».

Après un déploiement sur quatre routes européennes puis vers New York-JFK à compter du 21 février 2016, les nouveaux Boeing 777-300ER desserviront avant tout « conformément au programme de vol estival » les aéroports de Hong Kong, Bangkok, Los Angeles, San Francisco, São Paulo et Tel Aviv.

Article Air Journal

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By Ramseb

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