Passage plus rapide à l’aéroport de Genève

Lusita Blog à Genève

Ami voyageurs, qui partez au départ de Genève aéroport vous allez gagner un gain de temps précieux.

Depuis le 1er juillet, après des testes fructueux de deux nouveaux scanners de la dernière génération sont opérationnels à ce jour.

Ces scanners permettent de contrôler vos bagages à main sans que vous ayez à retirer vos liquides ou vos ordinateurs, tablettes ou smartphone.

Après des résultats très concluants, le chef de la sûreté de l’aéroport de Genève nous informe qu’un pic de 225 voyageurs par machine a été atteint dans les trois premiers jours, contre 100 à 120 passagers pour les autres scanners.

C’est grâce à cette nouvelle technologie que ces scanners reproduisent vos bagages en 3D au lieu d’images 2D sur les anciennes machines.

Cela à pour vous une grande conséquence car l’image de votre valise peut être analysée dans tous les sens.

L’opérateur, qui se situe dans une salle à part, peut aussi isoler un de vos objets pour le détailler en profondeur, si celui-ci à des doutes le logiciel colorera les matériaux selon des compositions fournissant la taille et le poids de votre objet.

Mesurant 24 mètres, les nouveaux appareils sont deux fois plus longs que les scanners classiques. Or l’espace dans le terminal est exigu.

Ces machines ont pris la place de surfaces commerciales situé 1er étage avant votre accès en poste d’embarquement.

Alors partagez votre expérience avec nous et laissez nous vos commentaires.

A bon entendeur, salut.

By Ramseb