Le plus long trajet de train au monde

Vous aimez prendre le train? Vous avez envie de voir le monde et ses paysages défiler devant vous tout en étant confortablement assis, de la musique inspirante aux oreilles ?

C’est l’heure d’embarquer à bord de la plus longue route ferroviaire du monde !

Le plus long trajet ininterrompu en train s’étend de la côte portugaise à l’extrémité sud du Vietnam.

Bien sûr, il faut à ce voyage une certaine planification créative, beaucoup de temps libre et un porte-monnaie assez rempli pour le terminer. Ce voyage dure environ 327 heures

Il débute à Porto, au Portugal, et se termine à Hô-Chi-Minh-Ville, au Vietnam !

Cet itinéraire, qui cumule 17’000 kilomètres, est le plus long chemin ferroviaire sans interruption (à part pour changer de wagons lors des transferts) au monde !

De la Pologne, les voyageurs ont ensuite deux options : voyager au travers de la Biélorussie (qui demande un visa, mais qui est plus rapide) ou continuer au Nord jusqu’aux Pays Baltes et ensuite bifurquer vers la Russie. Mais puisqu’ici, il est question de la route directe, nous prendrons seulement en compte celle passant par la Biélorussie.

Il prendra ainsi 26 heures et 25 minutes pour traverser les 1’311 kilomètres entre Varsovie et Moscou.

Au départ de Moscou, les voyageurs embarquent à bord du légendaire train Transsibérien, en traversant les villes de Perm, Iekaterinbourg, Omsk, Novossibirsk et Krasnoïarsk, avant de descendre au Sud vers Oulan-Oude, puis en Mongolie puis finalement à Pékin, six nuits et 7’622 kilomètres plus tard.

Depuis Pékin, la dernière portion de ce voyage ferroviaire trans-Eurasie s’enclenche. Il faut alors passer de la gare centrale à la gare de Pékin-Ouest, afin de prendre le train jusqu’à Hanoï, au Vietnam. Il y aura alors un changement de train à la frontière vietnamienne.

Une fois rendu à Hanoï, un trajet de 33 heures (1’726 kilomètres) doit encore être franchi afin d’enfin atteindre Hô-Chi-Minh-Ville.

Ce voyage de 17’000 kilomètres traverse 12 pays en environ 14 jours.

Les coûts à prévoir oscillent entre 2 000$ et 3 500$.

Alors, tenté par ce voyage hors norme ?

By Olga

Comments

Laisser un commentaire