Découvrez aujourd’hui pas un prénom mais une fantastique cité médiévale située à 2’630 m. d’altitude sur les monts de l’ancienne province du Lasta, qui est actuellement la région d’Amhara.

Les plus anciennes églises médiévales de l’Afrique sont dans cette ville sainte des chrétiens orthodoxes d’Éthiopie,  car elles ont été taillées et creusées à même le roc et remonteraient au XIIIe siècle.

Suite à l’expansion de l’islam, les chrétiens orthodoxes furent chassés de leur région et le roi Gebre Meskel estima qu’il était indispensable que les pèlerins aient leur propre Jérusalem et reconquit une partie du territoire en y aménageant sur trois sites, onze églises rupestres qui sont toujours en activité à ce jour et classées au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Ce site est unique au monde car comme toutes les constructions qui ont été faites depuis des siècles sont ces églises ont été construites à l’inverse de notre système, depuis le haut jusqu’en bas alors que nous partons depuis le bas pour aller vers le haut.

Nous vous invitons à découvrir cette région et son somptueux site médiéval en Éthiopie.

Alors partagez votre expérience avec nous et laissez nous vos commentaires.

A bon entendeur, salut.

By Ramseb