Nous vous invitons à découvrir un site archéologique incroyable et fabuleux qui est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO et il est situé dans la région de Dambulla dans le centre du pays à environ 180 km de la capitale du Sri Lanka.

Eh oui aujourd’hui nous vous présentons le rocher du lion qui culmine à 370 mètres avec ses parois abruptes et impressionnantes.

Il fut bâti par le paranoïaque Kassapa pour se protéger de la vengeance de son frère qui fut expulsé du pays après savoir que son frère complota et tua son père en l’emmurant vivant.

Avant que ce site soit construit il fut habité, vous retrouverez dans ces grottes les demoiselles de Sigiriya. Ces galeries renferment des peintures rupestres d’images féminines de la Ceylan médiévale.

Pour y accéder vous devrez emprunter un escalier métallique en colimaçon qui vous permettra d’accéder aux demoiselles de Ceylan.

Ce site est incroyable, alors prenez votre temps pour gravir toutes les marches et accéder aux terrasses du rocher où vous attendra un spectacle de toute beauté du lieu avec son panorama hors norme.

Alors partagez votre expérience avec nous et laissez nous vos commentaires.

By Ramseb

Comments

Laisser un commentaire