C’est grâce à ma meilleure amie d’origine Colombienne que j’ai totalement changé d’avis sur cette magnifique destination qu’est la Colombie.

Nous avons tous des a priori totalement faux sur ce pays nous empêchant de découvrir ce splendide endroit.

Pour preuve, la ville de Cartagena, situé dans le département de Bolivar et sur la mer des Caraïbes est une ville inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

La visite du château-fort de San Felipe de Barajas qui fut construite par les espagnols durant leur période coloniale dans la ville est obligatoire.

Un spectacle inimaginable en parcourant cette forteresse sortie tout droit d’un film de pirates.

C’est pour vous une aventure à découvrir grâce à la gentillesse et l’esprit festif des habitants de Cartagena.

Pas un seul endroit ou vous n’entendrez pas les sons de la musique locale, dans l’aéroport, dans les maisons ou lors de votre visite de la ville ou dans les taxis, un moment incroyable et envoutant.

C’est grâce à la richesse de son patrimoine et à la diversité de sa faune et de sa flore que la Colombie vous offrira un autre visage, un enchantement.

Cartagena serait pour nous le St Tropez de la Colombie et l’endroit le plus sûr du pays.

N’oubliez pas de vous rendre à la région du parc Nation Corales del Rosario et profitez de sa célèbre plage Blanca Baru Bolivar et de nager dans des eaux turquoises.

Parcourez les ruelles dans un décor colonial incroyable avec cette multitude de couleurs tout en prenant une pause sur une terrasse et dégustez un véritable café.

Vous êtes conquis? Nous oui, alors n’attendez plus pour revoir votre prochain voyage.

By Ramseb

Comments

Laisser un commentaire